L’Equipe créative originale
Karl Sydow
Producteur
En 2020, Karl Sydow a produit The Last Ship de Sting à l’Ahmanson de Los Angeles et au Golden Gate de San Francisco, et en 2019 au Princess of Wales de Toronto, après une tournée au Royaume-Uni et en Irlande en 2018.
Parmi les pièces de théâtre récentes, citons Noises Off (Lyric, Hammersmith & Garrick West End), The Light In The Piazza (Royal Festival Hall/LA Opera/Lyric Opera of Chicago), Toast (West End/tournée au Royaume-Uni), Sweat (Gielgud West End) Evening Standard Award Best Play, Valued Friends (Rose Theatre, Kingston), Invisible Cities avec 59 Productions (Manchester International Festival/Brisbane Festival, Australie), et depuis 2018, Alan Ayrault est le directeur artistique de la compagnie, Australie), depuis 2018, The Divide d’Alan Ayckbourn avec The Old Vic et Edinburgh International Festival, The Moderate Soprano de David Hare au Duke of York’s Theatre, et Sketching by James Graham au Wilton’s Music Hall, ainsi que Red Joan, un film mettant en scène Dame Judi Dench dont la première a eu lieu au Festival du film de Toronto.
Parmi ses autres travaux au Royaume-Uni, citons City of Glass de Paul Auster avec 59 Productions ; Sinatra : The Man and His Music, mis en scène par David Gilmore ; Backbeat, mis en scène par David Leveaux ; la production du centenaire de Under Milk Wood, mise en scène par Terry Hands ; A Dish of Tea with Dr Johnson featuring Trudie Styler, mis en scène par Max Stafford-Clark ; Triptych d’Edna O’Brien ; Ajax (Southwark Playhouse) ; The Line and Jenufa (Arcola), écrit par Timberlake Wertenbaker ; Ring Round the Moon (The Playhouse, West End). Karl a produit Dirty Dancing – The Classic Story On Stage au Royaume-Uni et dans le monde entier depuis 2004 (Aldwych/Piccadilly, West End/UK Tours/Allemagne/France/Italie/Espagne/Asie/Afrique/Australie) ; la spectaculaire production multimédia Sinatra au London Palladium, mise en scène par David Leveaux et chorégraphiée par Stephen Mear ; And Then There Were None avec Tara Fitzgerald (Gielgud, West End) ; les productions de Dance of Death à Londres et à Sydney avec Sir Ian McKellen, Frances de la Tour et Owen Teale ; Bea Arthur au Savoy (Savoy, West End) ; Auntie and Me avec Alan Davies et Margaret Tyzack (Wyndham’s, West End) ; Michael Moore, Live ! (Roundhouse) ; la première dans le West End de Semi-Monde de Noël Coward ; Mouth to Mouth de Kevin Elyot avec Lindsay Duncan et Michael Maloney (Albery, West End) ; Speed- the-Plow de David Mamet avec Mark Strong, Patrick Marber et Kimberly Williams ; Drummers de Simon Bennet et Some Explicit Polaroids de Mark Ravenhill (lauréat de l’Evening Standard Award pour la meilleure pièce de théâtre de l’année).
En Amérique du Nord, il a produit les productions Broadway de The Seagull avec Carey Mulligan, Kristin Scott Thomas et Peter Sarsgaard, et American Buffalo avec John Leguizamo, Backbeat mis en scène par David Leveaux (Royal Alexandra, Toronto/Ahmanson, Los Angeles), des tournées internationales dont The Last Confession avec David Suchet, et Our Country’s Good la production originale de Broadway nominée pour un Tony et la reprise de Out of Joint dans le West End et à Toronto.
Eleanor Bergstein
Auteur
Eleanor Bergstein est romancière, scénariste, productrice et réalisatrice. Ses récits ont été publiés dans des magazines nationaux, allant de Transatlantic Review à Redbook et Cosmopolitan. Son premier roman, Advancing Paul Newman, sur les femmes et la politique dans les années 1960, a été publié par Viking Press, et son premier scénario de film était It’s My Turn, avec Jill Clayburgh et Michael Douglas. Son deuxième roman, Ex-Lover, sur l’obsession sexuelle, a été publié par Random House. Elle a travaillé sur divers projets cinématographiques, dont la révision finale du scénario de Sister Act. Elle a ensuite écrit et réalisé Let It Be Me, avec Campbell Scott, Jennifer Beals, Leslie Caron et Patrick Stewart.
Son projet le plus célèbre a été l’un des films indépendants les plus réussis de tous les temps, Dirty Dancing. La réponse unique et continue à l’histoire dans le monde entier, avec ses multiples visionnages du film, l’a persuadée que ce que le public voulait vraiment, c’était une chance d’être plus physiquement impliqué dans l’histoire au moment où elle se déroulait. Cela signifiait bien sûr que la forme ultime de l’histoire devait être théâtrale. C’est ce qui l’a amenée à réimaginer Dirty Dancing comme un événement scénique, combinant de manière inédite la danse, l’histoire et la musique. C’était aussi l’occasion pour elle d’écrire des scènes supplémentaires qui ne figuraient pas dans le film et qui développent les personnages, ainsi que d’ajouter des chansons qu’elle voulait pour le film et qu’elle n’avait pas pu obtenir.
Mme Bergstein, par l’intermédiaire de sa société, Magic Hour Productions, est en train de terminer ses mémoires et de préparer une série télévisée basée sur l’histoire de la danse et de la musique.
Federico Bellone
Directeur artistique
Parmi ses réalisations théâtrales, citons : en tant que metteur en scène, mais aussi en tant que co-producteur exécutif ou producteur : Mary Poppins de Disney et Cameron Mackintosh (Milan) ; Dirty Dancing – The Classic Story on Stage (West End et international) ; West Side Story ; Sunset Boulevard ; The Bodyguard ; Titanic – The Tale of A Dream (également auteur et compositeur) ; Annie (également traducteur) ; Little Shop of Horrors ; Fame (également traducteur et consultant en illusions de scène) ; American Bar (Festival di Todi). Parmi ses autres réalisations en tant que metteur en scène, citons : Newsies de Disney ; Sugar (d’après le scénario de Some Like It Hot) ; An American in Paris ; Grease, Disney’s High School Musical (également consultant en matière d’illusions de scène) ; Flashdance et Piano Concert d’Alan Menken, huit fois lauréat de l’Academy Award (tous ces spectacles ont été présentés à Milan, Rome ou dans le cadre d’une tournée nationale en Italie). En tant que metteur en scène associé : Show Boat (Californie) ; La Belle et la Bête de Disney ; Sister Act (coproduit par Whoopi Goldberg) ; A Chorus Line ; Sweet Charity ; Les Producteurs de Mel Brooks ; La Mélodie du bonheur (paroles en italien) ; Singin’ in The Rain ; Pinocchio (également consultant pour les illusions de scène) et Dance !
Il a également participé à des ateliers : Le tour du monde en 80 jours et Notte Prima Degli Esami.
Références en tant qu’auteur et/ou compositeur : Premier rôle dans La nuit de la Saint-Valentin (récompensé par Ernesto Calindri) ; Peter Pan et Leçons de danse.
Références théâtrales en tant qu’interprète : Prince charmant dans Cendrillon ; premier rôle dans Caffè Esperanto et Hello, Dolly !
A la télévision en tant qu’interprète : Musical Awards ; Amici et Sister Act – The C