Rôles
Justine Marec
« Bébé » Frédérique Houseman
Passionnée de chant, danse et théâtre, Justine quitte sa Bretagne natale pour Paris, suivre une formation de comédie musicale à l’AICOM dont elle sort diplômée en 2018. Elle participe à la création de la pièce musicale « Certitudes » traitant de la lutte des suffragettes. Elle joue également dans des spectacles jeune public tels que « Sarah, la petite princesse » en Belgique et « Le Pirate et la Poupée ». Grâce à la formation du Laboratoire de l’Acteur qu’elle suit parallèlement, Justine présente son travail de scène au festival d’Avignon, au théâtre du Roi René, « Les Femmes Savantes » en 2021 et « Le Lauréat » en 2022. Elle joue dans des pièces de théâtre telles que « Burn Baby Burn » et « Pacamambo » avec la compagnie B612, ainsi que dans des comédies musicales telles que « The Wild Party » avec la compagnie 27Saville ou encore dans la version concert de la comédie musicale « Grease » en tournée, où elle interprète le rôle de Marty.
C’est avec bonheur qu’elle rejoint la troupe de « Dirty Dancing » pour y interpréter le rôle de Bébé.
Michael O’Reilly
Johnny Castle
L’un des événements majeurs de cette production est sans aucun doute la participation de Michael O’Reilly, devenu véritable phénomène du West End en incarnant le rôle de Johnny Castle pendant plus de 5 ans. Une prestation unanimement saluée par le public et la critique. Il s’est imposé comme « le meilleur Johnny Castle des 20 dernières années ».
C’est fort de cette incroyable expérience que Michael relève un défi inédit : interpréter le rôle en français.
Cours intensifs de français pendant 6 mois, coaching personnalisé… l’acteur de 27 ans est prêt à devenir le parfait Johnny version frenchie qui ne laissera pas bébé dans un coin et encore moins les spectateurs.
Diplômé de la prestigieuse école Bird College de Londres, Michael O’Reilly s’est illustré dans des productions telles que West Side Story et Lord of the Flies sur scène et dans Extraordinary sur Disney plus. Son parcours atypique d’ancien joueur semi professionnel de Rugby, lui a appris l’exigence et la discipline. Son talent multidimensionnel d’acteur, danseur, chanteur et sa maîtrise des chorégraphies exigeantes font de lui un Johnny « hors normes ». Le producteur historique du spectacle, Karl Sydow, souligne que Michael est « le parfait Johnny », capable de capturer l’essence du personnage, tout en apportant sa propre touche d’authenticité
Andie Massaza
Penny Johnson
Née à Paris en 1991, Andie commence la danse dans une petite école à l’âge de 4 ans. Très vite passionnée, elle désire en faire son métier. Formée par une professeure de danse russe issue du Bolchoï, elle rentre à l’âge de 10 ans au Conservatoire de Paris.
En 2003, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris où elle reste cinq années, jusqu’à intégrer le junior ballet qui la plonge dans le monde professionnel.
En 2009, elle rejoint le ballet de Lorraine avant de partir, un an plus tard, au Canada pour les Ballets jazz de Montréal où elle travaille avec de nombreux chorégraphes contemporains et danse en tant que soliste partout dans le monde.
En 2013, elle part pour la Suisse afin d’intégrer le Grand Ballet de Genève où elle demeurera trois ans.
Elle revient ensuite à Paris, souhaitant mettre son art au service de la comédie musicale. De fait, elle et est choisie pour être la tête d’affiche de Diamond Dance. , un nouveau spectacle dont la tournée en France s’achève au Palais des sports de Paris. En 2019, elle est engagée pour jouer dans Les souliers Rouges, un spectacle de Marc Lavoine au théâtre des Folies Bergère.
En 2021 elle continuera son parcours au sein de la comédie musicale Charlie et la chocolaterie. En parallèle elle reprendra son rôle dans la comédie musicale Diamond dance en résidence à Paris.
Elle intègre ensuite la troupe de Flashdance en tant que danseuse, Dance captain et assistante de la chorégraphe Cécile Chaduteau, dans un premier temps sur Paris puis en tournée dans toute la France.
Aujourd’hui, elle incarne le rôle de Penny dans la comédie musicale Dirty Dancing.
Aliocha Itovich
Jake Houseman
S’il est issu d’une lignée de danseurs – sa mère se produisait aux côtés de Line Renaud et son oncle est le célèbre danseur du Boléro, Jorge Donn – c’est le théâtre qui attire Aliocha. Dès ses 10 ans il y consacre tout son temps libre et la scène ne le quittera plus. Il a joué dans plus de 40 pièces sous la direction entre autre de Thomas Le Douarec, Didier Caron, Sébastien Azzopardi ou encore Elodie Menant, ainsi que dans la comédie Musicale Bodyguard au Palais des sports.
En parallèle, il joue dans de nombreux court-métrages pour Canal Plus et France 2 ainsi que dans « Oh merde ! », film primé dans de nombreux festivals, et qui signe ses débuts en tant que réalisateur.
Mais Aliocha est surtout connu du grand public pour ses rôles dans les séries à succès Balthazar, Plus Belle la vie ou encore Astrid et Raphaëlle.
Julia Dorval
Marjorie Houseman
Après des études poursuivies aux 4 coins de l’Europe, Julia revient en France pour intégrer le Cours Florent. Peu après, elle débute sur les planches dans le registre de la comédie. C’est ainsi qu’elle se fait remarquer et fait ses premiers pas à l’écran dans un format de programme court pour TF1, ce qui la conduira à jouer dans de nombreux téléfilms et séries aux côtés de Léa Drucker, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo (À vos caisses ! ) ou encore Michel Jonasz et Jonathan Cohen (Les pieds dans le plat).
En parallèle, elle continue à jouer au théâtre, notamment dans Le Jardin d’Alphonse de D. Caron pendant 2 saisons au théâtre Michel, mais c’est véritablement son rôle de Ludivine, la sœur décalée de Fabien dans Scènes de ménages sur M6 qui la fera connaître du grand public.
Marine Villet
Lisa Houseman
Danseuse de formation, après s’être formée 2 ans en Angleterre (notamment dans le Professional Graduate Programme du Northern Ballet), Marine rentre en France pour passer ses EAT classique et contemporain, qu’elle obtient en 2018. Elle est rapidement engagée au César Palace à Paris, puis au cabaret Moustache près de Rennes.
En parallèle de son début de carrière, Marine s’intéresse au jeu et au chant et commence notamment à travailler en cours particulier avec Carole Marais, puis Virginie Perrier et Amy Lavietes. En 2021, elle rencontre le metteur en scène Olivier Solivérès, qui l’engage en tant que rôle titre sur le spectacle Blanche-Neige et les sept nains à la Gaîté-Montparnasse (nominé aux Molières 2022). L’année suivante, elle intègre le spectacle Je ne cours pas, je vole ! d’Elodie Menant, mis en scène par Johanna Boyé (5 nominations aux Molières 2023), dans lequel elle donne vie à 9 personnages.
En parallèle du théâtre, Marine s’épanouit également depuis 2 ans au célèbre cabaret montmartrois Le Lapin Agile, où elle a son propre tour de chant.
Thomas Tortosa
Billy Kostecki
Amoureux dès l’adolescence de l’univers musical urbain américain, Thomas se met au gospel et aux danses Hip-Hop pour pouvoir ressembler à ses idoles. Mais la passion grandit rapidement et il se rend compte qu’il veut faire de l’art son métier. Dès lors, il se forme en France, Europe et Los Angeles (où il y vivra 9 mois) entre 2010 et 2017 pour perfectionner sa danse, tout en continuant de chanter en parallèle.
C’est en 2018 qu’il décide de devenir artiste professionnel à plein temps et découvre l’univers de la comédie musicale dans une petite compagnie ardechoise où il a la chance d’interpréter les rôles des plus grands musicals tel que Moulin Rouge, We Will Rock You, The Greatest Showman,… lui donnant alors l’envie d’intégrer des rôles sur de plus gros projets.
Ces deux dernières années, Thomas a entre autre chanté en tant que choriste sur la tournée de Gospel pour 100 Voix « Tour for Peace » ou de Mika « The Magic Piano Tour », dansé chez Disneyland Paris sur « Dream and Shine Brighter » et « A Million Splashes of Colors », a joué sur « Pat Patrouille Live : En avant les pirates », et incarnera très prochainement le rôle de Billy sur « Dirty Dancing, l’histoire originale ».
Alain Dion
Max Kellerman
Alain débute sa carrière par les comédies musicales. Les misérables au théâtre Mogador, Piaf je t’aime au Cirque d’hiver, La vie en bleu de Robert Hossein à l’Opéra Garnier de Monaco puis au théâtre Mogador. Sept filles pour sept garçons aux Folies Bergère Hello Dolly, l’homme de la Mancha, la précédente version de Dirty Dancing puis dans Ghost à Mogador.
En parallèle, il incarne au théâtre des personnages très variés. De Salomé aux Bidochon, des Fourberies de Scapin à La maison du Lac et dernièrement Louis XV dans Sauvez la Du Barry. Il côtoie Francis Huster, George Wilson, Deborah Warner, Alain Sachs et tant d’autres…. Au cinéma il débute avec Pierre Tchernia et joue dans les films de Granier Deferre, Manuel Poirier, Anne Le Ny, Christophe Barratier, Orelsan, Michel Denisot, Ken Scott etc . Il a joué dans un grand nombre de téléfilms , Clem, Alice Nevers, Profilage, Un si grand soleil, Engrenage, Bardot, Alphonse.
Six après il retrouve avec joie le costume de Max Kellerman, directeur de la pension de Dirty Dancing.
Louis Cros
Gilles Kellerman
Louis Cros est né le 18 juillet 1997 dans le sud de la France d’une famille franco-italienne. Il est comédien, chanteur et danseur.
Il commence sa carrière théâtrale en 2022 aux cours Raymond Acquaviva. Dès sa première année, il décroche le rôle du Dr. Frederick Frankenstein dans la comédie musicale Frankenstein Junior se jouant au théâtre des Béliers Parisiens.
Cette année, il rejoint la troupe de Dirty Dancing France pour incarner Gilles Kellerman au Dôme de Paris.
Allen Hoist
Tito Suarez – Saxophone – Co-directeur musical résident
New-yorkais de naissance résidant à Paris depuis bientôt 20 ans, Allen est un artiste complet, musicien aux multiples talents de saxophoniste, flûtiste, violoncelliste, chanteur, et acteur. Diplômé de la célèbre High School of Music and Performing Arts (« Fame »), The Juilliard School, B.S Degree à la Manhattan School of Music, notre multi-instrumentiste a perfectionné son art auprès des plus grands.
Il a accompagné les grands noms du Jazz, de la Soul comme Sam and Dave, Millie Jackson, de la chanson française comme Johnny Hallyday, Christophe Mae, Jacques Higelin, mais aussi du Reggae et de la World music comme Alpha Blondy, Jimmy Cliff, ou encore Salif Keta.
Allen performe au théâtre et dans des comédies musicales notamment dans « Zazou » de Jérôme Savary, « Attention Mesdames et Messieurs » de Roger Louret, Michel Fugain et Jean-Claude Camus ou encore « Comment va le monde Môssieur, Il tourne Môssieur » de François Billetdoux et mis en scène par Jean-Pierre Miquel (Molière du meilleur spectacle de l’année 1994). Le cinéma lui tend également les bras, où il joue, entre autres, dans « Pirates » de Roman Polanski, et « Désordre » de Olivier Assayas.
Allen rejoint la troupe de Dirty Dancing, où il interprète le rôle de Tito Suarez, mais est également Co-Directeur musical.
Thierry Sauzé
Monsieur Schumacher
Il a été formé au théâtre aux cours Jean Darnel et au chant à la manufacture des la chanson avec Véronique Lortal.
On a pu le voir a la télé dans des séries comme « Clem », « Capitaine Marleau » , « Working girls »….et au cinéma dans les films de Patrice Leconte, Patrick Cassir… Cette année il était dans « Les chèvres » réalisé par Fred Cavayé.
Au théâtre il a joué des auteurs comme Feydeau, Shakespeare, Rostand… Dernièrement il était dans « Le petit coiffeur » écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre.
Harmony Dibongue Levy
Elizabeth
Harmony baigne dès sa plus tendre enfance dans la musique. Enfant de parents musiciens et chanteurs, c’est vite devenu une évidence pour elle de rythmer sa vie avec la musique et le chant. Elle commence la pratique du piano, du solfège et du chant à l’âge de 6 ans au Conservatoire du XIe arrondissement de Paris et au détour de couloir elle tombe sur un cours de danse contemporaine. Elle tombera des nues et s’inscrira directement pour pratiquer la danse classique et contemporaine. Puis elle entrera en sport études pour pratiquer la danse à haut niveau tout en continuant la musique.
Elle commence son expérience professionnelle sur des tournages de série et de téléfilms dès l’âge de 8 ans. Puis à l’âge de 17 ans elle est prise sur la comédie musicale Le Roi Lion en tant que chanteuse et danseuse et tout s’accéléra et elle enchaînera les contrats tout aussi différents les uns des autres, compagnies, télés, comédies musicales, tournages en passant par chanteuse, danseuse, comédienne, modèle. L’art dans toutes ses formes est le moteur de vie d’Harmony.A travaillé avec/sur : Flashdance, Le Roi Lion, Soprano, M.Pokora, Michel Keleminis, Benoit Pouffer, Wynn Holmes, Adidas, Reebok, Everlast …
Ensemble & Swing
Sarah Ashel
Ensemble
« Originaire du sud de la France, Sarah a bénéficié d’une formation au CCAGM en parallèle à un sport étude TMD. Elle a obtenu son diplôme d’enseignement de la danse puis fait un bref passage à « l’Académie Internationale de Danse » Paris 16e.
Rapidement, Sarah a attiré l’attention de Kamel Ouali et à peine majeure, elle performa dans la célèbre comédie musicale « Les Dix Commandements, le Retour ». Ce succès initial a ouvert les portes à carrière florissante dans le monde du spectacle, la menant à participer à d’autres productions prestigieuses telles que « Bodyguard » et à intégrer la compagnie « Alors, on danse » de Chris Marques de l’émission « Danse avec les stars ». Sarah accompagne de nombreuses personnalités et artistes français lors de concerts, de tournées et d’émissions TV, multipliant les expériences enrichissantes.
Elle a été assistante de direction chorégraphique pour des projets de renom avec Netflix et Cactus Films, prouvant ainsi sa polyvalence artistique. En 2022, Sarah a rejoint le fameux «Paradis Latin» en tant que danseuse, avant d’être nommée au poste de « Dance Capitaine » ainsi que «Coordinatrice artistique».
Elle jongle entre sa carrière d’artiste et d’enseignante, prenant plaisir à transmettre son art. Sarah est jury pour la CND Européenne et est régulièrement sollicitée pour animer des stages à l’étranger.
Aujourd’hui, Sarah est ravie de vous retrouver sur scène en tant que danseuse dans « Dirty Dancing » ! »
Alexandre Bernot
Robbie – Ensemble
Originaire de Rouen, Alexandre se passionne, dès son enfance, pour la danse Jazz, qu’il pratiquera pendant une vingtaine d’années. Le chant viendra tout naturellement compléter sa formation, en autodidacte dès son adolescence. En 2010 il est diplômé en architecture option scénographie à l’Ensa de Normandie. Cependant, il provoquera son destin deux ans plus tard en quittant sa profession pour suivre son rêve de carrière artistique. Il intègre les Ensembles de Shrek le musical, au Casino de Paris. Dès lors, Alexandre s’illustrera au sein de nombreuses autres comédies musicales. Tantôt en tant que danseur/chanteur ; comme dans Kiss me Kate, au théâtre du Châtelet Chicago au théâtre Mogador, tantôt en tant que doublure de rôles ; comme dans Le Bal des Vampires, La famille Addams au théâtre le Palace, Ghost le musical, plus récemment dans Les Producteurs et dans Spamalot.
Alexandre aura également la chance d’interpréter de beaux rôles tels que le chanteur soliste/MC dans le spectacle Frozen Sing Along à Disneyland Paris, le goujat Robbie Gould dans Dirty Dancing en tournée dans toute la France en 2017 et le rôle de Sky dans Mamma mia au Forest National de Bruxelles.
C’est avec un immense plaisir qu’Alexandre reprendra le rôle de Robbie au sein de la nouvelle troupe de Dirty Dancing.
Pierre-Antoine Brunet
Ensemble
Pierre-Antoine est un artiste danseur/comédien/chanteur. Formé au CNSM de Paris en danse classique, il danse avec le Ballet de Lorraine et le ballet du Grand théâtre de Genève.
Il revient en France au théâtre Mogador avec Le Bal des Vampires de Polanski, puis Résiste de France Gall, Priscilla Folle du Désert, Mozart l’Opéra Rock, le Lido de Paris et Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier. Il performe également dans le Dinner show chez Josette à Dubaï et dans les productions d’Olivier Py à l’opéra de Lausanne et l’opéra de Nice.
Il danse pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques avec Alexander Ekman et est à l’affiche d’un long-métrage qui sortira au printemps.
Djoe Del Sindaco
Swing
Djoe est un danseur professionnel à l’énergie débordante, spécialiste de la danse de couple et ancien membre de l’équipe de France. Il brille sur les scènes internationales grâce à son style unique et son déhanché envoûtant. Présent sur les plateaux TV, en tournées ou dans des clips, Djoe est un artiste pluridisciplinaire, passionné par la scène. Grand sportif et bon vivant, il incarne un équilibre parfait entre performance et charisme.
Avec sa fougue et sa présence captivante, il fait revivre l’esprit de *Dirty Dancing* à chaque pas, prêt à enflammer la scène comme jamais.
Lorenzo Michelin
Ensemble
Lorenzo Michelin est originaire du nord de la France. Il sort diplômé d’état de professeur de danse Jazz de l’Académie Internationale de la Danse.
Danseur pluridisciplinaire, il se forme en danse Jazz auprès des professeurs et formateurs : Stéphane Mirabel dont il sera assistant durant plusieurs années, Valérie Masset, Géraldine Armstrong, Bruce Taylor… mais aussi en Dancehall avec Laure Courtellemont, Céline Vacca.
Il danse pour les NRJ Music Awards ainsi que dans des clips vidéos pour des artistes tels que : Carla Bruni, Meryl…
Il commence sa carrière au sein de l’Armstrong Jazz Ballet dirigé par Géraldine Armstrong puis la compagnie ChoreOnyx dirigée par Bruce Taylor. Ensuite il danse dans les spectacles Mickey & le magicien, Roi Lion à Disneyland Paris.
Il rejoint la troupe de Gospel Pour 100 voix pour une tournée Européenne, ainsi que la comédie musicale Roméo & Juliette pour une tournée en Chine.
Il intègre l’équipe du spectacle Dirty Dancing en tant que danseur Ensemble.
Maikol Ianuzzi
Swing
Maikol, né en Italie, a découvert sa passion pour la danse à l’âge de 17 ans, en commençant par le hip-hop.
Grâce à une bourse d’études, il a eu l’opportunité d’élargir ses compétences en apprenant des styles variés comme le classique, le moderne et le contemporain.
Après avoir travaillé pour divers événements à Rome, il s’est lancé dans l’aventure des croisières, où il a rencontré de nombreux artistes français.
Ces rencontres l’ont inspiré à poursuivre sa carrière en France, notamment dans un cabaret. Il a ensuite déménagé à Paris, où il a dansé à Disneyland dans le spectacle le Roi lion et participé à divers événements.
Océane Léger
Swing
Formée d’abord au sein de la petite école familiale dans le centre puis au conservatoire de Tours, Océane pars vivre à Paris et découvre l’univers de la comédie musicale lors de sa formation à Choréia.
Après un passage au Broadway Dance Center à New York, elle décrochera son premier contrat en tant que danseuse et doublure du rôle de Bébé dans la comédie musicale Dirty Dancing en 2018. Elle continue de traverser les routes de France avec le spectacle » Best of 80 » et intègre ensuite le spectacle » Le roi lion et les rythmes de la terre » à Disneyland Paris. Depuis 2 ans vous pouvez la retrouver sur la scène du cabaret parisien le Paradis Latin, dans la revue « L’Oiseau Paradis » et « Mon premier cabaret », en tant que danseuse, aérienne et assistante de Kamel Ouali. Tout récemment, elle rejoint « Alors on danse », une création de Chris Marques.
Fanny Lewandowski
Ensemble
Fanny débute la danse dès son plus jeune âge en Bourgogne, elle intègre la formation professionnelle Rick Odums à Paris et évolue dans le jeune ballet Jazz. Avec toujours l’envie de se développer artistiquement elle s’exerce ensuite aux danses latines. Passionnée de comédie musicale, elle participe au spectacle Dirty Dancing en 2015 et 2017 en tant qu’ensemble et doublure Penny, puis Flashdance au Casino de Paris et en tournée dans toute la France. La danse la fera voyager en tournée en Asie avec la comédie musicale «Autant en emporte le vent» et récemment en Corée du Sud pour «Holidays». En 2020, elle intègre le show du prestigieux cabaret parisien Le Paradis Latin chorégraphié par Kamel Ouali.
Elle travaille régulièrement à Disneyland Paris et pour de nombreux plateaux Tv, clips, films. Elle est ravie de rejoindre l’aventure Dirty Dancing avec cette nouvelle équipe.
Loïc Marchi
Moe Pressman – Ensemble
D’abord attiré par les arts martiaux qu’il pratique assidûment depuis l’âge de 5 ans, il s’est ensuite intéressé aux danses latines, notamment afro-cubaines, puis individuelles.
Il suit une formation sur Toulouse où il se spécialise en danse moderne et contemporaine. Il signe depuis 2004 ses contrats avec plusieurs compagnies ayant un rayonnement international. Il se perfectionne notamment sur le travail de portés.
Il acquiert également une solide expérience de danse jazz avec plus de 10 ans de contrats pour des cabarets, et autres grosses productions toulousaines comme le Casino barrière de Toulouse.En parallèle, il poursuit depuis 20 ans ses activités musicales au travers du chant et de la guitare, au sein de différentes formations.
Enfin, il s’initie à la comédie au travers de divers projets scénique dans le sud ouest de la France.
Il a fait partie de l’équipe de la comédie musicale « Dirty Dancing » (tournées 2014 et 2017) en tant que Dance Captain et doublure Johnny Castle. Egalement sur « Aladin », dans le rôle du Calice. Il se produit au théatre Mogador pour la comédie musicale « Chicago » (ensemble, doublure Billy Flynn).
Il rejoint la nouvelle équipe de « Dirty Dancing » cette année.
Quentin Michel
Swing
Quentin commence la danse à l’âge de 5 ans à Nice, et intègre le Conservatoire National en sport études où il suivra une formation de danse classique et contemporaine.
En 2017 il arrive à Paris pour intégrer l’institut de formation professionnelle Rick Odum’s. Suite à cela, il fera son premier contrat en tant que danseur au Lido de Paris sur la revue « Paris Merveille ». C’est en 2019 qu’il rejoint la troupe du Paradis Latin et gagne la confiance de Kamel Ouali afin de devenir son assistant chorégraphe sur de nombreux projets comme la création de spectacles, plateaux télés, événements de luxe et défilés.
En 2023-2024 il fera partie de la tournée du «Légendaire Cabaret Club» de DragRace France Live et fera sa première expérience dans le cinéma en tant qu’assistant chorégraphe et acteur dans la série « Ça c’est Paris » de Marc Fitoussi.
Greta Mirabelli
Swing
Greta Mirabelli est née le 5 juillet 1999 en Italie, elle est une danseuse professionnelle italienne.
Elle fréquente pendant de nombreuses années une école de province où elle se forme, pour ensuite entamer sa carrière professionnelle à l’âge de 19 ans.
En commençant par les navires de croisière, sa carrière s’est ensuite enrichie en participant comme danseuse à plusieurs programmes de télévision en Italie et en France comme « the masked singer », au cabaret Paradis Latin de Paris, et à plusieurs cérémonies d’ouverture de manifestations internationales, dont la plus récente a été la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024.
Elle a participé, toujours en tant que danseuse, à un film international « The Opera », et une série télévisée, à plusieurs défilés de marques de haute couture à la Fashion Week de Milan comme Moncler et Zegna, et à une pièce d’opéra à l’Opéra de Rome.
Elle se considère comme une danseuse très polyvalente et qui aime se mettre en jeu.
Marylou Rodriguez
Ensemble
Marylou est née à Lacanau une petite station balnéaire non loin de Bordeaux, elle évolue dès son plus jeune âge dans l’univers de la danse. Elle fait ses premiers pas à l’âge de 4 ans en moderne-jazz, avant de se perfectionner dans les danses urbaines au sein du Studio Attitude à Bordeaux. Poussée par sa passion, elle quitte sa ville natale en 2016 pour rejoindre Paris à l’âge de 20 ans, et intégrer la formation de l’Académie Internationale de Danse. Sa détermination et sa passion lui ouvrent ensuite les portes du célèbre cabaret Paradis Latin, où elle évolue sous la direction artistique de Kamel Ouali.
Par la suite, Marylou participe à divers plateaux télévisés avant de danser pour les chorégraphes Marjorie Ascione et Yanis Marshall. Elle a également son propre personnage dans le célèbre jeux vidéo JUST DANCE. Puis elle se spécialise dans le heels (la danse talon) dans laquelle elle s’épanouit en donnant des stages dans différentes écoles de danse.
Aujourd’hui, Marylou se consacre pleinement à sa carrière de danseuse. Ses efforts et sa persévérance l’ont conduite à rejoindre la troupe de la comédie musicale Dirty Dancing, un nouveau chapitre de son parcours artistique qui lui permet de partager sa passion sur une scène encore plus grandiose pour cette comédie musicale intemporelle.
Lisa Teston
Swing
Après une formation en danse classique au Ballet du Nord/ CCN de Roubaix, puis 2 années de formation pluridisciplinaire à L’Académie Internationale de la Danse de Paris, Lisa rejoint en 2021 la troupe de la comédie musicale Je Vais t’Aimer, en tant que danseuse/chanteuse et dans le rôle de Jeanne. Elle s’y produit en tournée dans toute la France, à la Seine Musicale et au Casino de Paris jusqu’en mai 2024.
Lisa participe ensuite à plusieurs événements notamment avec l’agence d’événementiel Inspiration Live Music. Elle perfectionne son art du Theatre jazz en suivant les cours de la Misty Dance Theatre, puis prend part à leurs projets vidéos et y donne également des cours. D’ août 2023 à 2024, Lisa rejoint le spectacle « Mickey et le Magicien » à Disneyland Paris, où elle pratique notamment les claquettes. Parallèlement, elle participe à l’émission de la Chanson Secrète, mise en scène et chorégraphiée par Rabah Aliouane, assisté d’Ophélie De Cesare.
Davina Villeneuve
Vivian Pressman – Ensemble
Davina est une danseuse professionnelle française, connue pour son dynamisme et sa polyvalence dans le milieu de la danse. Elle a commencé sa formation dès son plus jeune âge, explorant divers styles de danse tels que le ballet, la danse street jazz et le Heels.
Après avoir étudié dans une école prestigieuse toulousaine et auprès de grands noms tels que Yanis Marshall, elle a rejoint des cabarets de province renommés et a aussi intégrer que les spectacles du Casino Barrière Toulouse en collaboration chorégraphique avec l’agence londonienne Mass Movement à Londres, où elle a pu se produire sur de grandes scènes et participer à des plateaux TV.
En plus de sa carrière scénique, Davina est également impliquée dans le poste de chorégraphe et metteur en scène pour des spectacles dans le divertissement grand public mais également l’enseignement de la danse, partageant sa passion et inspirant de jeunes danseurs à travers des stages et des cours.
Les Musiciens
Co-directeur musical résident
David Aubaile
Clavier – Co-directeur musical résident
Né d’une mère ethnobotaniste et d’un père ingénieur, tous deux ardents mélomanes, David Aubaile a grandi à Londres puis à Tolède pour finalement choisir Paris comme point d’ancrage. Un début dans l’existence qui le prédestinait aux voyages de toutes natures. Étudiant en droit et en japonais ancien, c’est à travers la musique que cet éternel curieux choisira d’exprimer un imaginaire hors norme.
Poly-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur, il navigue ainsi hors des frontières et voit la musique comme expérience de vie et de rencontres. Son goût pour l’aventure le conduit à collaborer avec des artistes d’univers aussi contrastés que Khaled, Brigitte Fontaine, Sergent Garcia, Karim Ziad, Ziggy Marley, Salif Keïta, Oxmo Puccino, Nguyen Lé, Christophe Maé, pour ne citer qu’eux.
En parallèle, Il produit et défend sur scène ses propres créations (Trafiquants, Thinko, Dolce Ostinato, Hima), compose pour le théâtre, la danse et l’image et a dirigé les comédies musicales Dirty Dancing et Bodyguard en France. David Aubaile est un artiste sans barrières qui a su se nourrir in situ de nombreuses cultures musicales que l’on retrouve, comme un fascinant Ésperanto, à travers ses multiples collaborations et ses propres créations.
Nenad Gajin
Guitare
Nenad a rejoint très tôt le fameux « No Smoking Orchestra » d’Emir Kusturica comme guitariste avec lequel il a tourné dans le monde entier. Le London Guitar Institute, où il a passé trois ans, le désigne « étudiant exceptionnel de l’année ». De Paris à Belgrade, il a collaboré avec Eric Serra, Mayra Andrade, Grand Corps Malade, Indila, Khaled, Marcel et Bachar Khalife, Karim Ziad, Ibrahim Maalouf ou encore dans la comédie musicale « Bodyguard ». Nenad a également accompagné la chanteuse française Zaz en tournée.
Co-directeur musical résident
Allen Hoist
Tito Suarez – Saxophone – Co-directeur musical résident
New-yorkais de naissance résidant à Paris depuis bientôt 20 ans, Allen est un artiste complet, musicien aux multiples talents de saxophoniste, flûtiste, violoncelliste, chanteur, et acteur. Diplômé de la célèbre High School of Music and Performing Arts (« Fame »), The Juilliard School, B.S Degree à la Manhattan School of Music, notre multi-instrumentiste a perfectionné son art auprès des plus grands.
Il a accompagné les grands noms du Jazz, de la Soul comme Sam and Dave, Millie Jackson, de la chanson française comme Johnny Hallyday, Christophe Mae, Jacques Higelin, mais aussi du Reggae et de la World music comme Alpha Blondy, Jimmy Cliff, ou encore Salif Keta.
Allen performe au théâtre et dans des comédies musicales notamment dans « Zazou » de Jérôme Savary, « Attention Mesdames et Messieurs » de Roger Louret, Michel Fugain et Jean-Claude Camus ou encore « Comment va le monde Môssieur, Il tourne Môssieur » de François Billetdoux et mis en scène par Jean-Pierre Miquel (Molière du meilleur spectacle de l’année 1994). Le cinéma lui tend également les bras, où il joue, entre autres, dans « Pirates » de Roman Polanski, et « Désordre » de Olivier Assayas.
Allen rejoint la troupe de Dirty Dancing, où il interprète le rôle de Tito Suarez, mais est également Co-Directeur musical.
Patrick Piazza
Basse
A 9 ans, je tombe amoureux de la musique en recevant pour Noel mon premier synthétiseur. A 15 ans, je monte mon premier groupe de Hard Rock en tant que chanteur puis bassiste. Depuis, je me suis ouvert à d’autres horizons, de la world musique à la variété française en passant par des musiques jazz ou latinos.J’ai accompagné divers artistes tels que Cheb Khaled, Faudel, Jo di Marco (Fugees) Omar et Angie Stone ou encore Stone et Charden, Michel Delpech…
J’au aussi participé à quelques comédies musicales comme L’ Opéra de Casbah (Jérome Savary) Dirty Dancing (2014) et Bodyguard.
Philippe Slominski
Trompette
Philippe Slominski commence la trompette à l’âge de 7 ans. Après des études classiques et 1er prix au conservatoire à Lille, sa région d’origine, intègre la Musique principale de l’air et parallèlement fait ses premières armes dans les orchestres de revue parisienne : Moulin Rouge, Folies Bergère. Puis participe à de nombreux concerts dans les big bands de Claude Bolling, Martial Solal, l’orchestre national de jazz d’Antoine Hervé et Michel Legrand avec qui il enregistre aussi des musiques de film. De scène en studio il se produit avec des artistes de tous horizons : Gilbert Becaud, Charles Aznavour, Jacques Dutronc, Bernard Lavilliers, JJ.Goldman, Florent Pagny, Céline Dion, Michel Fugain, Dany Brillant, Zaz, Paul Simon, Alpha Blondy, Cheb Khaled, Kassav, Angélique Kidjo etc… participe plus récemment à quelques comédies musicales au théâtre Marigny, Châtelet et Lido 2: Funny girl, un jour à NY, 42e rue, forum en folie.
Luca Spiler
Trombone
Né en Australie, Luca s’est installé professionnellement à Paris, il y a maintenant onze ans. Diplômé d’un Master de Jazz au CNSM de Paris, il a joué avec quelques-uns des meilleurs orchestres de jazz d’Europe, comme l’Orchestre National de Jazz et le Metropole Orkest.
Luca est également très présent sur la scène musicale actuelle et s’est produit aux côtés de nombreux grands artistes français et internationaux comme Ben l’Oncle Soul, Kimberose, Véronique Sanson, The Temptations, The Four Tops, MC Solar et Lady Gaga.